a propos

“Des tartines au beurre et une délicieuse confiture faite maison…et tout le goût de l’enfance revient!

Pour moi, tout a commencé là, dans l’enfance, lorsqu’avec ma sœur et mes cousins, nous aidions ma mère et ma grand-mère à préparer des confitures et des conserves de légumes pour l’hiver.

C’est à moi maintenant de transmettre à mes enfants cette tradition familiale et la joie ressentie quand toute la famille se réunit autour d’une table pleine de fruits et à côté, un chaudron de confiture en train de frémir.

Le besoin de redécouvrir et de partager avec mes enfants et avec vous ce goût de l’enfance et la magie d’une rencontre basée sur la tradition a été ma motivation principale pour créer Gourmet Sauvage.

Une autre raison est la passion de découvrir des saveurs, des combinaisons de goûts ou des méthodes de préparations innovantes, d’ici ou d’ailleurs, tout en capitalisant sur le savoir-faire des générations passées. Lire des anciens livres de cuisine nous rappelle toujours que cuisiner c’est un art et qu’on peut faire des miracles même avec peu d’ingrédients, pour se régaler à table.

“Mon défi est de donner une touche originale et contemporaine à mes souvenirs d’enfance et de les transformer en produits gourmets, à la fois simples et extrêmement bons, tout cela sans oublier le savoir-faire artisanal de ma mère et de ma grand-mère.”

Sorin Galiceanu